HypnOlympe, accompagne l'infertilité

L'équilibre émotionnel à portée de tous

L'Hypnose au service de l'Infertilité

De plus en plus pratiquée à des fins thérapeutiques, l’hypnose a également un vaste champ d’application dans la périnatalité. Elle permet d’aider à surmonter certains troubles de la fertilité, mieux vivre un parcours d’AMP, appréhender sereinement la grossesse et l’accouchement.

L’hypnose est un outil adéquate en cas de troubles de la fertilité d’origine psychologique ou de fertilité dite « inexpliquée », c’est-à-dire une fois que toutes les causes organiques ont été éliminées suite à un bilan d’infertilité. C’est une ressource de choix pour limiter le stress qui peut avoir un impact sur les sécrétions hormonales et altérer le cycle ovarien.

Par ailleurs, on sait aujourd’hui que le psychisme joue un rôle important dans la fertilité. Certains évènements du passé, voire des générations antérieures, certaines croyances (sur la sexualité, sur la vision du corps de la femme, sur ce que représente un enfant, etc) profondément ancrés dans l’inconscient peuvent constituer un obstacle pour devenir mère en « verrouillant » la fertilité.

En accédant à l’inconscient, l’hypnose constitue, parallèlement à une psychothérapie, un outil supplémentaire pour tenter de « déverrouiller » ce qui bloque l’accès à la maternité.

Hypnolympe

Image Sources: Nathalie BARBIER